EXPERTISES

L'objectif du Cabinet Laroche : accompagner les entrepreneurs tant sur la stratégie, la rédaction que sur les actions judiciaires.

DROIT DES SOCIETES

Choix de structure, Opérations de restructuration, Levée de fonds, Cession de fonds de commerce, Acquisition, Actes de la vie courante de la société...

Un bon accompagnement des entrepreneurs dès le début de leur activité est aussi important que les aspects financiers et commerciaux. L'entrepreneur doit avoir une structure juridique qui est adaptée à son activité. 

L'évolution de son activité peut également amener l'entrepreneur à opérer des restructurations essentielles à la poursuite de son activité.

L'entrepreneur peut décider également de vendre son activité.

DROIT CIVIL ET COMMERCIAL

Rédaction de contrats commerciaux, Franchise, Troubles anormaux du voisinage, Contentieux, Conseil...

L'exercice d'une activité commerciale que ce soit pour son développement territorial (Franchise, concession, partenariats...) ou encore pour débuter ou se poursuivre (rédaction de contrats commerciaux) implique une dimension juridique non négligeable.

En matière de responsabilité, ces sujets sont fondamentaux.

DROIT SOCIAL

Assistance dans le recrutement et dans la rupture des contrats (Aspects légaux/Conseil et contentieux), rédaction de contrats...

L'entrepreneur peut être amené à recruter des salariés, à vouloir s'en séparer.

Les salariés peuvent vouloir agir en justice contre l'entrepreneur.

DROIT FISCAL

Montage juridique dans la cession d'une activité, Conseil en fiscalité des entreprises...

L'entrepreneur peut être amené, en cas de mauvaise organisation interne, à être redevable d'impôts qui mettent en péril la poursuite de l'activité.

L'entrepreneur peut être amené à subir un contrôle fiscal.